jeudi 21 mars 2024

21 mars : Changement de continent

C'est aujourd'hui que nous quittons le royaume du Maroc. Le ciel est triste ce matin. Il ne va quand même pas verser une larme pour notre départ. Qu'importe, la floraison des mimosas illumine le bord de l'autoroute en direction de Tanger Méd, le port d'embarquement pour l'Espagne.

Pas d'inquiétude, au loin, ce n'est pas le pont de Noirmoutier.

 La haie de mimosas.

Elle aurait pu s'appeler l'autoroute du mimosa.

On devine le port à l'horizon.

Les portiques du port à notre gauche.

Après le rond-point, passage aux formalités.
 

Les formulaires de migration pour les personnes et de dédouanement pour les véhicules sont très vite expédiés. Puis, le véhicule passera au scanner (non, non, il n'est pas malade mais dès fois que, nous cacherions des choses interdites !!!). Ensuite, ce sera au chien renifleur de faire le tour du camping-car, pas pour notre parfum Chanel N° 5  mais pour un autre très, très particulier. Rien à dire. Allez, circulez, l'embarquement, c'est plus bas. Pour les camping-caristes, cela se passe comme une lettre à la poste mais pour les Marocains, l'affaire est plus corsée. Ils doivent vider tout le véhicule, qu'ils rentrent ou qu'ils sortent du pays. Imaginez les montagnes de sacs, de boîtes, de vélos, de vêtements, d'appareils en tous genres, de jeux...... éparpillés près de leur voiture ou de leur fourgonnette et qu'ils doivent ranger après les vérifications. Les pauvres !  Dommage !!! mais photos interdites dans le périmètre concerné. 

Notre ferry en cours de chargement.

Il faut monter à l'étage, pas très large la rampe. 😱😱

Voilà Gibraltar.

En approche du port d'Algésiras.

De nombreux containers derrière les grues.

C'est là qu'il va s'amarrer.

Le surveillant de manœuvres.

Marche arrière toute.

La compagnie Baléaria serait heureuse vous retrouver lors d'un prochain voyage. Bonne journée.

Il y a encore de la place dans les cales.

La même rampe mais dans la descente, cette fois.

Après 1H30 de navigation, nous touchons le sol espagnol. A peine un petit coup d'oeil sur nos passeports à la sortie du ferry, nous filons directement sur l'aire de camping-cars d'Algésiras pour le déjeuner.

3 commentaires:

  1. Bonne route ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Faudra qu'on m'explique dans quel sens on rentre et sort du ferry avec une remorque....?
    Bonne remontée vers la Bretagne !
    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le ferry, ça ne s'explique pas. C'est le langage des signes. 😜😜 Trop compliqué. Nouveauté pour l'an prochain, interdiction de venir avec remorque et camping-car. 😜😜

      Supprimer