dimanche 18 février 2024

18 février : RDV chez Tata

Après la visite à Philippe, qui était aux abonnés absents, nous poussons un peu plus loin pour voir la famille Tata. Ça alors, notre GPS reste muet pendant des dizaines de kilomètres et pas d'âme qui vive au fil de la route. Moins rigolo, c'est la deuxième partie de la phrase, dès fois que nous resterions en panne ! C'est le désert de tous les bords, une histoire sans parole mais ci-dessous, quelques photos avec commentaires écrits.

Nous voilà prévenus, c'est ça le désert !


Attention danger, dromadaire dans le virage !

Un joli paysage désertique.

100 à l'heure dans le désert et pas un seul radar en vue.

Chouette, nous allons être tuyautés.

Chez votre tante Tata, ce n'est pas de ce côté-là.

Les dromadaires à l'horizon. Pas même un bonjour.

Nous poursuivons donc notre périple dans le désert sur le long ruban goudronné. Le sable jaunâtre se mêle aux roches noires tandis que la végétation s'accroche tant bien que mal à ce paysage. Quand tout à coup ................stop, on arrête tout. Un événement dramatique d'importance capitale vient de tomber dans toutes les agences de presse et de télévision et cela pourrait changer la face du monde. Vous pensez de suite à la Russie ou aux USA.......... Normal. Et non, c'est au Maroc que ça se passe. Nous avons le regret de vous faire part de la disparition brutale de notre APN (pour les non-initiés : appareil photos numérique), son IA (toujours pour les non-initiés : son intelligence artificielle) n'a pas résisté à la traversée du désert. Le viseur reste dans le noir, l'écran numérique également. Malgré les multiples arrêts et mises en service, il a été impossible de le réanimer. Les clichés restent définitivement dans le noir absolu. Nous vous informons qu'il sera rapatrié en France dès que possible. 

rage ! Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie !" comme clamait un certain Pierre .................... et nous avec !!

Mais attention, nous, baroudeurs qui ne sommes pas nés de la dernière pluie, nous avons plus d'un tour dans notre sac et VICTOIRE, un APN de secours est ressorti dudit sac. Plus petit, plus mignon, performant...... plus petit quand même. A non, on ne dit pas performant plus petit mais, moins performant. Faudra bien faire avec les moyens du bord. Bon, c'est pas tout, mais la roue tourne toujours, la caravane avance et le boulot n'attend pas.

 

Ici, non plus le boulot n'attend pas.

Un mélange de roches volcaniques et de sable.

C'est ici que commence la Grande Muraille de Chine.

Le pont neuf au fond. L'an passé, nous roulions dans l'oued.

Dans l'attente d'un mode de transport.

Le gardien de panneau (l'équipement doit venir le fixer). 🔩🔨🔧

Le Maroc se modernise et crée des pistes cyclables.

Rouge avec le logo, impossible de se tromper : piste cyclable.

Une pépinière dans le désert.

Les femmes de la région portent des jupes colorées.

L'entrée de ville.

Deux heures de route et 150 km plus tard, nous posons la maison roulante à Tata. Le camping retenu est complet mais dispose d'une annexe plus sommaire pour nous accueillir dans l'attente d'un  emplacement.

Risque d'accident, que va dire le chef ? Y a pas de chef ?

C'est l'apéro du dimanche. 🍸🍸


2 commentaires:

  1. Mais non Philippe était juste partie au salon du camping car à Brest pour vous rejoindre bientôt et retrouver ma belle auberge ! A mon arrivée on se fera un bon apéro digne de ce nom ! 🍸🍸
    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien noté pour l'apéro.

      Supprimer